Partager

Sur la page d'accueil de l'ENT, avant la connexion, il y a maintenant un pavé qui permet cette réinitialisation. Cela permet aussi d'activer son compte pour les nouveaux inscrits.

Services disponibles dans votre ENT

Annuaire mail inversé : L'annuaire inversé permet de connaître l'ensemble des adresses connues de l'extérieur de l'université. Seules ces adresses peuvent recevoir des messages depuis l'extérieur.
Bibliothèque : Si vous avez souscrit individuellement à la bibliothèque recherche documentaire et réservations de livres pour les étudiants ayant accès au Service Commun de Documentation
Blocs-notes collaboratifs : partage de prise de notes
Carte multiservices : renseignements sur les services de la carte, le statut de la carte, la référence Izly et le statut européen
Célène : accès à la plateforme de cours en ligne
Conventions de stage : si l’organisme d'accueil existe dans l'application et que la plateforme est paramétrée pour permettre aux étudiants de saisir leurs conventions de stages.
Evento : service d’organisation et de planification mis à disposition par renater
Filesender : transfert de gros fichiers mis à disposition par renater
Listes de diffusion : si des listes de diffusions ont été créées.
Mail : Messagerie électronique en ligne.
MDW : consultation de son dossier étudiant, inscriptions administratives, pédagogiques et résultats. Mon emploi du temps : si les emplois du temps sont saisis dans ADECampus
Mot de passe : service de changement de mot de passe
Postit : tableau de postit
Redirection de boite mail : possibilité d’activer un répondeur ou de rediriger les mails
Réinscription : réinscription administrative pour l’année universitaire des étudiants déjà inscrits à l’université de Tours
R’Pro : réseau professionnel des étudiants (alumnis, stages, offres d’emploi)
Sports : Choix et inscription aux activités sportives
Ticketfac : réservation de places pour les manifestations du service culturel avec paiement par paybox des spectacles payants
UNT : Universités Numériques Thématiques (pour les étudiants ayant accès au SCD)
YEP’S : aides de la région pour les 15-25 ans
MDW : permet également de mettre à jour le téléphone portable et l'adresse mail personnelle des étudiants directement dans Apogée. Ces 2 informations sont utilisées pour la réinitialisation de manière autonome des mots de passe (perte, oubli ou envie de changer). Pour des raisons de sécurité, un code d'activation est envoyé par SMS ou mail personnel afin de valider le changement de mot de passe.